PROJET ÉDUCATIF

UN CHOIX MULTIPLE

Triangle rouge

Nous vous proposons un large panel de formations. De la 3ème Prépa Pro au BAC PRO en passant par le CAP,  nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos élèves des formations issues de milieux professionnels divers et variés.

L’équipe éducative du Lycée s’efforce d’être à l’écoute et de répondre aux attentes des jeunes d’aujourd’hui, tout en développant continuellement des contenus de formations toujours plus innovants et dynamiques!

ACCOMPAGNEMENT PERSO

Triangle gris

Notre projet éducatif place l’élève au cœur de la formation.

Notre objectif est de préparer nos élèves aux exigences de la vie future en leur permettant de développer des qualités personnelles telles que  l’autonomie, le sens de la responsabilité ainsi qu’une ouverture culturelle. Cela afin de  l’emmener vers la réussite aux examens mais également de faciliter son insertion scolaire, professionnelle et sociale.

Nous nous efforçons de mettre en place des dispositifs personnalisés pour les élèves les plus en difficulté afin de palier à leurs lacunes à différents niveaux de la formation.

Nous accompagnons nos élèves dans leur processus d’orientation. Afin de les guider au mieux, des heures de vie de classe, des recherches au C.D.I. ou encore des visites de structures et d’entreprises leur permettent de découvrir le monde professionnel.

Au quotidien, l’ensemble du personnel du Lycée quelque soit sa fonction s’attache à donner aux élèves des points de repère.

VIE LYCENNE

Triangle jaune

Nous portons une attention particulière à l’épanouissement de nos lycéens qui, pour nous, est un pilier majeur dans leur réussite scolaire. Pour cela, notre Maison des Lycéens en partenariat avec la communauté éducative a pour objectif de favoriser la cohésion entre les élèves des différentes classes mais également de mettre en place des événements telles que des sorties culturelles, ludiques, sportives et bien d’autres encore …